Comme l’année passée, le club a initié le samedi 18 mars sept enfants de la Croix Rouge du XIXe et leurs cinq accompagnateurs. Des champions en herbe et des accompagnateurs très volontaires en dépit des lombalgies…
Mathieu, Alexandre, Jordane et François leur ont permis de s’initier deux heures au monde de la verticalité, à ses joies, à ses peines et à ses peurs, d’abord sur le petit mur, pour une apprentissage de à l’art du nouage de corde et de l’assurage, puis, pour les plus téméraires, sur le grand mur. Commentaires, rires, émotions variées parfois ponctués de quelques petits cris ont témoigné de leur surprise pour le moins, sinon de leur engouement pour certain(e) pour qui se fut une véritable révélation : technique d’encordement assimilée en moins de temps qu’il n’en faut pour effectuer la démonstration, petit mur vite avalé et grand mur bientôt conquis.
De fait, comme souvent lors de la première séance de (vrais) débutants, il est toujours étonnant pour les encadrants de constater à quel point les aptitudes de chaque personne à l’escalade peuvent être différentes. Si la majorité des enfants ont réussi à enchaîner quelques dégaines tout au plus, il s’en trouve quand même une petite poignée (2 ou 3) qui se sont montrés non seulement plus qu’intéressés par l’activité, mais également particulièrement doués, enchaînant spontanément des carres externes (en baskets !) ou des pieds-mains…
A noter que les encadrants n’étaient pas moins volontaires et que ce certaines ont même temporairement oublié leur mal de dos pour se lancer dans le dévers.
Une réussite donc, d’autant qu’une jeune devrait s’inscrire la rentrée prochaine. Merci aux bénévoles du club et aux accompagnateurs souriants de la Croix rouge pour ce beau moment de découverte.