Le 19 mars 2017, c’est sous un ciel un peu gris que les adhérents du club se sont dirigés, pour la plupart en train depuis Gare du Nord et pour les autres en voiture, vers Bure-sur-Yvette afin de tâter la meulière du Viaduc des Fauvettes, plus grande « falaise » d’Île de France, dixit le Topo. Mais la météo aura été clémente et nous aura laissé « grimper en paix » (air connu).
Ce sont plus près d’une vingtaine d’adhérents accompagnés de quatre encadrants qui ont voulu et ont pu prendre de la hauteur. Sont également venu accompagnés de leur père deux jeunes du club assistant aux cours enfants du jeudi et du vendredi.
En matinée le groupe s’est séparé en deux, le premier s’aventurant directement sur les voies, « les travaux d’herr luc », « nana », « nain jaune », « la nicolas » et bien d’autres… et le second restant entre les mains de François Blanc afin de profiter d’une petite école d’assurage dynamique. Apprendre à chuter et se réceptionner pour le grimpeur et pour l’assureur veiller à dynamiser et à accompagner la chute.
Cette petite école a été très profitable et a rencontré un très bon écho parmi les participants.
Le reste de la journée a été consacré à la grimpe et à apprendre à grimper avec ses pieds, chose indispensable sur ce terrain vertical! Pas évident de grimper bras tendus et de veiller à poser correctement ses pieds, on aura entendu des « ça fait mal au mains » et des « mais je vois pas où je dois poser mes pieds » en nombre! Les leçons de grimper du viaduc auront eu sans nul doute le mérite de perfectionner la technique de pieds des participants !
Encore une petite sortie agréable et réussie à ajouter au bilan de l’année 2017.